protonURL - Partagez vos mots de passe

0.000
Informations de contact
Information détaillée

Partagez vos mots de passe de façon sécurisée

protonURL est un outil permettant de partager une information confidentielle ou non via un lien dont le contenu s’auto détruira à la première lecture.

Chiffrement des données

Les données stockées sur protonURL sont cryptées avec un chiffrement AES-256-CBC, une clé, et un IV différent est utilisé pour chaque contenu. Cela signifie que même si un attaquant parvient à accéder aux données cryptées, il ne sera pas en mesure de les déchiffrer sans le IV correspondant. Le IV est un nombre aléatoire qui est généré pour chaque contenu au moment de son chiffrement et qui est stocké séparément des données cryptées elles-mêmes. Les données cryptées sont stockées sur des serveurs sécurisés en Europe et sont surveillées en permanence pour garantir leur sécurité et leur confidentialité. Une sécurité propose également de crypter son contenu à l’aide d’une clé personnelle qui sera demandé pour décrypter le contenu. La clé personnelle n’est pas sauvegardé sur nos serveurs, de ce fait il est impossible d’afficher un contenu sans cette clé. Et à la première tentative, le contenu sera affiché décrypté (ou non, si la clé n’est pas la bonne) puis effacé définitivement.

Conservation des données

La protonURL et son contenu sont supprimés dès leur consultation. De plus, protonURL a une politique de suppression automatique pour les liens de partage qui ne sont pas consultés dans un délai de 72 heures. Cela signifie que si le lien de partage n’est pas consulté dans les 72 heures suivant sa création, il sera automatiquement supprimé définitivement de nos serveurs. Cette mesure est prise pour garantir que les données partagées sont stockées sur les serveurs de protonURL pendant une durée limitée et pour protéger la confidentialité des contenus.

Il n’est pas possible de récupérer le contenu d’une protonURL une fois qu’elle a été consultée ou que le lien de partage a expiré. Lorsque le lien de partage est consulté pour la première fois, le contenu partagé est automatiquement détruit et ne peut plus être consulté ou récupéré à partir de la protonURL.